L’art du bienfait de Belly Painting

0 Comments
Partager l'article

***Prêt à être des futurs parents***

C’est une préparation conjointe à la naissance et la parentalité, c’est une méthode ancestrale qui permet de soutenir le lien Parent-Enfant avant, pendant et après l’accouchement.

Communiquer avec son enfant

Le foetus est baigné dans le liquide amniotique, ce qui permet à l’enfant d’entendre des sons interieurs  et extérieurs, et principalement la voix de ses parents.

Si l’enfant ne peut pas encore répondre vocalement, il va réagir par des mouvements qui vont être ressentis par sa mère.

L’enfant va reconnaître la voix de ses parents et en permettant une union avec du contact en lui communiquant un dialogue sonore émotionnel.

C’est un moment très important  qui va marquer particulièrement  la vie de l’enfant.

Des chants berceuses, des mantras, des sons vont permettre d’apaiser les pleurs de l’enfant, et soulager ainsi les premiers mois qui suivent l’accouchement.

Cela va lui permettre de se calmer et lui apporter une sécurité du Avant/Après.

Dans des exercices nous allons pouvoir utiliser des mots et des sons qui seront chantés ou joués et répétés durant la grossesse. Ce qui permet d’éveiller la mémoire profonde de l’enfant.

Ce processus est important et permet

  • De prendre du recul
  • De prendre La position et la posture
  • de libérer des émotions
  • d’apprendre à respirer durant le travail d’avant et après.

La diminution de la douleur si des sons et vibrations sont utilisés durant et au moment de l’accouchement, le son va permettre de donner de l’énergie au corps et ainsi soulagera la douleur.

Le souffle et la respiration durant l’accouchement peuvent être utilisé par la mère, Elle peut chanter, respirer, émettre des sons, cet exercice permet de trouver son souffle lors des contractions

La musique et le chant est une grande aide pour les mamans, les papas aussi.

Durant les séances le foetus est bercé grâce au son, il reçoit un massage sonore qui va lui permettre de ressentir et ainsi favoriser un équilibre. De plus les mouvements du pinceaux vont le faire réagir selon sa position.

Il se met en lien avec la mère et il associe son rythme cardiaque avec celui de la mère.

Des moments de connexion intense garantis.

     Processus d’aider au bébé d’être rassuré et paisible après sa naissance

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *